API formation s'engage auprès de la CEC
Plus de 30 entreprises et institutions du Pacifique rejoignent le mouvement de la CEC qui place les entreprises au cœur de la redirection écologique.
Dirigeants et Planet Champions réalisent un parcours pour repenser leurs modèles d’affaires dans le cadre des limites planétaires et accélérer la transition de leur territoire.
Qu'est ce que la CEC ?
La Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) propose des parcours ambitieux de réinscription des modèles d’affaires à l’intérieur des limites planétaires. Forte du succès de sa première édition nationale, l’équipe de la CEC a lancé en 2023 des conventions territoriales et thématiques. Chacune d’entre elle rassemble un collectif de dirigeants d’entreprises et des structures publiques et institutionnelles de toutes tailles et tous secteurs d’activité dans le but de co-construire la résilience des territoires.
Un collectif associatif
Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association loi 1901 inspirée des objectifs, méthodes, et valeurs développées par la Convention des Entreprises pour le Climat au niveau national.
Nous portons une ambition celle d’engager un élan en faveur d’une bascule de l’économie extractive vers l’économie régénérative dans la zone Pacifique avant 2030 qui favoriserait une régénération des écosystèmes et la préservation du vivant.
Sur le modèle de la CEC nationale qui a rassemblée 150 entreprises françaises représentées par 300 dirigeants ayant le désir de construire un nouveau modèle économique, respectueux des limites planétaires, nous ouvrons l’accès au 1er parcours CEC Pacifique pour les dirigeants.